Eva dans ma cuisine

La cuisine pour tous !

Croques façon mac_do

Croques façon mac_do
Croques façon mac_do
Croques façon mac_do
Croques façon mac_do
Croques façon mac_do
Croques façon mac_do
Croques façon mac_do
Croques façon mac_do

Recette pour 2 croques.

Préparation : 15 mns

Cuisson: 5 mns pour la viande 

                 Puis 5 mns a l'appareil grill ou a la poêle 

 

Ingrédients :

- 2 pains à burgers 

Ou 2 buns ( recette sur mon blog) ,(sans sésame )

- 3 tranches de jambon blanc ou 2 tranches de rôti de porc

- 4 tranches de fromage à croque-monsieur 

- beurre 

- 1 vache qui rit coupée en deux

 

Préparation :

1) aplatir légèrement vos.pains avec un rouleau à pâtisserie puis les couper en deux.

2) tartiner les pains de beurre côté pain lisse

3) a l'aide d'un emporte-pièce de la.meme taille que le pain,couper me jambon ( en gardant les 3 épaisseurs).

4) monter les croques de la manière suivante 

- disposer la partie basse sur votre plan de travail puis disposer une tranche de fromage,puis le cercle de jambon,à nouveau du fromage puis disposer la partie haute du pain côté sésame sur le fromage ( capot à l'envers) 

Puis faire de même avec le deuxième pain.

5) enfin chauffer à l ‘aide d'un appareil à plaques lisses (moi j’utilise mon snack collection de Tefal avec les plaques à pains perdus) ou dans une poêle vos croques (les retourner si vous les faites à la poêle) 

Voila plus qu'à déguster  avec des frites ou des potatoes ( recettes sur mon blog) .

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article