Eva dans ma cuisine

La cuisine pour tous !

Tarte à la rhubarbe de ma grand- mère

Et oui j'avais aussi beaucoup de rhubarbe au congélateur
Et oui j'avais aussi beaucoup de rhubarbe au congélateur

Et oui j'avais aussi beaucoup de rhubarbe au congélateur

Préparation:30 mns     

Cuisson: 40 mns à 180 °

Préparation de la rhubarbe 24 h à l'avance pour ne plus qu'elle soit amère

 

Ingrédients:

  • une pâte feuilletée
  • 500 g de rhubarbe
  • 2 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 1 brique de crème liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé

Matériel:

  • un plat à tarte
  • un robot avec le fouet
  • un couteau
  • une planche à découper
  • un cul de poule
  • une cuillère en bois

Préparation:

A faire la veille ou le jour même mais très tôt. 

Eplucher et couper en morceaux la rhubarbe

la mettre dans le cul de poule avec le sucre en poudre puis bien mélanger avec la cuillère en bois puis couvrir jusqu'au lendemain

 

Le lendemain:

1) Préchauffez votre four

2) Etaler la pâte dans le moule puis la piquer

3) Egoutter la rhubarbe puis la déposer sur la pâte

4) Battre les oeufs avec le sucre vanillé et la crème

5) Verser sur la rhubarbe puis enfournez

Laissez refroidir avant de déguster ; Bon Appétit !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cette tarte me fait repenser à ma grand mère. J'ai grandi dans un petit village de lorraine et quand c'était la saison ma grand mère nous en faisais toujours le dimanche hummmm cette odeur, cette saveur dans la maison . Merci d'avoir réveillé ces si beau souvenirs
Répondre
E
Voila j ai les mêmes souvenirs car je suis née à Nancy .contente de vous avoir fais plaisir